Evenements 18-03-2020

dfdfdfd :Journée de sensibilisation : ensemble contre le coronavirus.

La faculté « des sciences de la nature et de la vie et sciences de la terre et de l’univers », en étroite collaboration avec le service des activités culturelles et sportives ainsi que l’organisation des étudiants algériens libres « OEAL » et le centre médico-social « CMS », ont organisé une journée de sensibilisation et d’information sur le coronavirus, le 12 Mars 2020, à l’auditorium de la faculté de biologie.
Nombreux sont ceux qui ont participé pour la lutte contre le coronavirus, en particulier:
Boublenza Lamia, enseignante en biologie; Dr Brahmi Houria, infectiologue;
Benhamida Dalila, épidemiologue; médecins de la protection civile ainsi que les principaux membres de l’association « OEAL » et du service des activités culturelles et sportives.

Chacun d’eux, a présenté successivement une communication, qui a pour objectif d’exposer et d’éclaircir l’infection du coronavirus Covid-19, son impact sur la santé générale, comment se protéger, les gestes simples de prévention, la prise en charge des malades par la protection civile et surveillance médicale continue.

En somme, tout ce qu’il faut savoir sur la prévention et la lutte contre le coronavirus.

Plus de 3000 brochures ont été distribuées dans l’auditorium et au sein de la faculté de biologie, mettant ainsi les étudiants au courant des précautions à prendre, dans le but toujours de limiter la transmission du virus.

Le débat qui a suivi, était long et s’est attaché essentiellement à une question pertinente : « faut-il craindre ce nouveau virus et en avoir peur ! ».

Sur ce point : rester optimiste face à la difficulté, était la meilleure réponse. L’échange était par conséquent très riche et s’est révélé, extrêmement fructueux pour l’ensemble des personnes présentes.

Tout est ramené, en définitive, au respect des mesures d’hygiène, afin de minimiser l’afflux du coronavirus et la prévention reste dans tous les cas, la seule alternative.

Tous ENSEMBLE pour vaincre le coronavirus, avec CONFIANCE, FORCE et PRUDENCE.

A.