Evenements 29-08-2020

dfdfdfd :COVID-19 : Pour que la rentrée universitaire soit meilleur !

L’Université de Tlemcen, à l’instar des autres Universités, se prépare à clôturer l’année universitaire 2019-2020, dans le respect des mesures de prévention et ce, dans le souci d’éviter au maximum, toute contamination ou propagation du virus au sein de l’Université.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a élaboré un protocole sanitaire provisoire, visant la gestion de la fin de l’année en cours et de la rentrée universitaire 2020-2021.

Ce protocole se déroulera progressivement, en fonction de l’évolution du COVID-19.

Il se base sur l’organisation de la reprise des enseignements et de toutes les activités pédagogiques. Étudiants, enseignants, personnels, tous ensemble, pas à pas, devront se résoudre, à finaliser promptement cette année universitaire, sans séquelles possibles et entamer par la suite la rentrée universitaire, le 19 septembre 2020.

Jusqu’à présent, l’évolution de la maladie suscite un comportement craintif envers le COVID-19. La solution ne peut être que par L’ADAPTATION au changement. Autrement dit, apprendre à s’adapter à chaque situation nouvelle, est un point essentiel pour avancer. De cette raison là, il faut s’appliquer avec confiance.

Encore une fois, les mesures de prévention sont nécessaires, pour mener à bien, la rentrée universitaire : Il se doit de se laver les mains, autant de fois que possible, utiliser le gel hydroalcoolique, porter le masque de protection et respecter la distanciation physique.

Par cet effort collectif, normalement, les chances de se prémunir du COVID-19, sont considérables. C’est seulement une question de TEMPS et de PRIORITÉ.

A.