البحث العلمي 23-05-2020

Université de Tlemcen : La sensibilisation Covid-19 continue !

La sensibilisation Covid-19 est toujours active au sein de l’Université de Tlemcen. La situation actuelle n’est pas encore stable. D’ailleurs, averti et avisé, le Recteur de l’Université de Tlemcen, BOUCHERIT KEBIR, s’associe humblement à la sensibilisation contre le coronavirus, en mobilisant, avec résolution, son personnel universitaire et tous les Médecins, dentistes, infirmières, psychologues du centre médico-social pour cette juste cause.
De nombreuses associations des étudiants (El-badre, Zianides...), se sont jointes également à cette sensibilisation, présidé par Mr Ghanemi Mustapha, sous directeur des activités scientifiques et culturelles de l’Université de Tlemcen, qui a fait preuve d’un grand intérêt pour ces jours de sensibilisation.
Sans tarder, ils se liguent tous ensemble, pour sensibiliser en force, toute la communauté de Tlemcen, Maghnia, Hennaya, Remchi..., en apportant conseils, affiches et tout ce qui est nécessaire dans l’immédiat, pour favoriser, sans conteste, le confinement et réduire le contact entre personnes et, surtout le port de masque obligatoire, afin de minimiser la contagion du Covid-19, qui s’est avérée manifestement très contagieuse.
De toute évidence, pour parvenir à dompter cette situation, il faut à tout prix, respecter les mesures d’hygiène. Seule la prévention est l’unique atout, pour se prémunir de la maladie et, de mettre fin, complètement à la propagation du coronavirus.

           A.