البحث العلمي 21-06-2020

Université de Tlemcen : Reprise des soutenances de mémoires dans le respect des mesures de protection contre le Covid-19.

Après un long confinement, le personnel universitaire et enseignants ont repris progressivement le service, dans le but de permettre à l’étudiant en fin de cycle, de conclure son année universitaire dans les meilleurs conditions.

Et compte tenu du risque du coronavirus, les soutenances des thèses de master et de doctorat se déroulent cette année à huis clos.

Ainsi, les soutenances de mémoires se font dans le strict respect des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, assurées fermement par les responsables de chaque faculté, ainsi que les médecins du centre médico-social, et cela, en apportant à chacun, un espace protégé sur le plan sanitaire, lors de la séance de soutenance. Il en découle la désinfection de l’enceinte de l’Université et des salles de soutenance, ainsi que la mise à disposition des masques de protection et le gel hydro-alcoolique aux étudiants, enseignants encadreurs et membres du jury, lesquels, ont été soumis, au préalable, au test de température.

Tout est donc préparé, minutieusement, dans le soin et la quiétude, pour le bien être de l’Université.

                          A.